Pokémon HOME est disponible sur iOS, Android et Switch

Disponible depuis le 12 février sur smartphones et tablettes iOS et Android, mais aussi sur Nintendo Switch, Pokémon HOME propose de répertorier facilement l’ensemble des bêbêtes que vous avez capturées sur vos différents jeux et supports. Mieux, il est désormais possible grâce à ce logiciel d’envoyer une créature dans le cloud, afin de la faire passer par la suite dans un autre jeu de votre choix parmi les titres Pokémon compatibles.

Voici la liste des jeux qui peuvent pour le moment bénéficier des options de Pokémon HOME :

  • Pokémon Épée
  • Pokémon Bouclier
  • Pokémon : Let’s Go, Pikachu 
  • Pokémon : Let’s Go, Évoli

Toutes les versions de Pokémon HOME sont également compatibles avec les logiciels Banque Pokémon et PokéTransfert de la 3DS, et les développeurs travaillent actuellement en collaboration avec Niantic à un support de Pokémon GO. Attention, le système a bien sûr ses limites, et n’espérez pas pouvoir réaliser des allers et retours incessants entre les différents jeux. Le communiqué officiel est à ce sujet très clair :

« Lorsqu’un Pokémon de Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli a été déplacé vers Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, il ne peut pas être renvoyé dans son jeu d’origine. »

Des points peuvent être cumulés à chaque fois que l’on enregistre un créature sur Pokémon HOME. Ces points peuvent être échangés contre des points de combat destinés aux jeux Pokémon Epée et Bouclier. Les classements en ligne sont également gérés par l’application, qui se charge par ailleurs de mettre en avant certaines données comme l’historique de chaque combattant et les capacités les plus utilisées par chaque créature.

Si l’abonnement basique à Pokémon HOME est gratuit, le service Premium de Nintendo offre des avantages supplémentaires, notamment la capacité de déposer jusqu’à 6000 Pokémons dont dix simultanément, ou diverses options d’organisation en groupe. Une fonction Juge réservée aux joueurs Premium permet également d’analyser plus précisément les statistiques de vos Pokémons. Rappelons que ce service coûte 15,99 pour un an, 4,99 pour un trimestre et 2,99 pour un mois, comme précisé sur le site officiel.

Crédits : The Pokémon Company, Nintendo

%d blogueurs aiment cette page :