Pokémon HOME propose de gérer vos différents jeux Pokémon

Marre d’avoir à jongler avec vos multiples collections de Pokémon, chacune exclusive à un jeu bien précis ? The Pokémon Company a la solution, et s’apprête à déployer une application qui va franchement faciliter la vie des dresseurs virtuels les plus boulimiques.

Disponible dans le courant du mois de février sur smartphones et tablettes iOS et Android, mais aussi sur Nintendo Switch, Pokémon HOME propose de répertorier facilement l’ensemble des bêbêtes que vous avez capturé sur les différents supports. Mieux, il sera désormais possible grâce à ce logiciel d’envoyer une créature dans le cloud, afin de la faire passer par la suite dans un autre jeu de votre choix parmi les titres Pokémon compatibles. Pour le moment, voici la liste des jeux qui pourront bénéficier des options de Pokémon HOME :

  • Pokémon Épée
  • Pokémon Bouclier
  • Pokémon : Let’s Go, Pikachu 
  • Pokémon : Let’s Go, Évoli

Toutes les versions de Pokémon HOME seront également compatibles avec les logiciels Banque Pokémon et PokéTransfert de la 3DS, et les développeurs travaillent actuellement en collaboration avec Niantic à un support de Pokémon GO. Attention, le système a bien sûr ses limites, et n’espérez pas pouvoir réaliser des allers et retours incessants entre les différents jeux. Le communiqué officiel est à ce sujet très clair :

« Lorsqu’un Pokémon de Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli a été déplacé vers Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, il ne peut pas être renvoyé dans son jeu d’origine. »

On apprend également que Pokémon HOME réservera quelques options exclusives aux possesseurs d’abonnements Prémium au jeu en ligne de Nintendo :

« Après avoir souscrit un compte premium (payant), il est possible d’envoyer des Pokémon issus des jeux de la famille Nintendo 3DS vers Pokémon HOME, en utilisant Banque Pokémon. Lorsqu’un Pokémon de Banque Pokémon a été transféré vers Pokémon HOME, il ne peut pas être renvoyé dans son jeu d’origine. »

Pokémon HOME arrivera donc dans quelques jours et devrait logiquement rencontrer un énorme succès, puisqu’il répond à une demande très largement exprimée de la part des fans de la série. Les fonctionnalités et options du service sont détaillées sur le site officiel de The Pokémon Company, accessible en cliquant sur ce lien.

Crédits : Nintendo, The Pokémon Compant

%d blogueurs aiment cette page :