Captain Tsubasa : Olive & Tom reviennent sur PC et consoles

L’animé Olive & Tom (Captain Tsubasa en VO) a marqué à vie les jeunes spectateurs des années 1980, mais aucun jeu n’avait paradoxalement rendu hommage aux matchs homériques et totalement délirants de la série. Une nouvelle adaptation signée Bandai Namco (Dragon Ball FighterZ) devrait enfin corriger ce fâcheux impair…

Pour le moment, il faudra se contenter du teaser visible ci-dessus, mais le rendu graphique en cell-shading est d’ores et déjà très convaincant. Alors que la plupart des précédentes adaptations tablaient sur un gameplay alambiqué favorisant la stratégie (souvent au tour par tour), ce nouveau Captain Tsubasa semble offrir des moments d’action particulièrement spectaculaires, mettant en valeur les parades, tacles, tirs acrobatiques et coups spéciaux des différents joueurs. On est clairement plus proche ici de Dragon Ball FighterZ que de FIFA. Avec un peu de chance, on pourrait même retrouver dans ce blockbuster le fun de Soccer Brawl, un jeu de football arcade totalement fou qui avait fait le bonheur des fans de la Neo-Geo au début des nineties…

Captain Tsubasa : Rise of New Champions sortira sur PC, PS4 et Switch dans le courant de l’année 2020. Les possesseurs de Xbox One n’auront que leurs yeux pour pleurer, malheureusement…

Crédits : Bandai Namco

%d blogueurs aiment cette page :