Resident Evil 3 dévoile son Nemesis

Capcom continue de revisiter sa saga culte Resident Evil et compte tenu de la qualité de ses remakes, on sera les derniers à s’en plaindre. En attendant l’inévitable Code Veronica (de loin le meilleur épisode de la franchise), la relecture de Resident Evil 3 a droit à un nouveau teaser, à l’ambiance particulièrement tendue.

Diffusé fin décembre 2019, le premier trailer de Resident Evil 3 remake dévoilait une approche esthétique dans la continuité de Resident Evil 2, avec notamment un relooking de Jill Valentine et de son ami mercenaire Carlos qui devrait faire de nouveau débat parmi la communauté des fans. Certaines séquences laissaient entendre que le gameplay pourrait se diriger vers une vue subjective dans la lignée de Resident Evil 7 Biohazard, mais la nouvelle bande-annonce clarifie largement les choses. De nombreux extraits ainsi mettent en avant des combats armés à la troisième personne, et certaines séquences scriptées devraient éviter qu’une routine ne s’installe, notamment un accident de voiture impressionnant où l’héroïne se retrouve piégée de son habitacle, alors que le Nemesis s’approche lentement du véhicule.

A peine abordé dans le teaser, le Nemesis est clairement l’argument central de cette nouvelle bande-annonce, qui compile frénétiquement les différentes apparitions de ce monstrueux personnage. Contrairement à Jill, le mastodonte reste visuellement très fidèle au jeu original, et ses attaques surprises risquent de faire grimper le trouillomètre comme il y a vingt ans.

Toujours réalisé grâce au moteur graphique propriétaire de Capcom, RE Engine, Resident Evil 3 sortira le 3 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Le jeu online asymétrique Resident Evil Resistance accompagnera ce remake, sans le moindre surcoût. On peut s’attendre à un portage en fin d’année 2020 sur les consoles Next-Gen, mais cela reste à confirmer de la part de Capcom. Si vous n’avez jamais joué au jeu d’origine, nous vous conseillons vivement de vous le procurer sur PC, ou de visionner une partie du walkthrough ci-dessus…

Crédits : Capcom

%d blogueurs aiment cette page :