Nos 4 jeux les plus attendus de 2020

Ca y est, nous sommes sortis des dizaines ! Avant de reprendre nos habitudes éditoriales, entre tests, dossiers et news sur le vif, voici un petit aperçu de quatre jeux que nous guettons avec la plus grande attention pour l’année 2020.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle d’une ambition folle, développé par les auteurs de The Witcher. Inspirée des écrits de William Gibson, l’oeuvre vous demande d’enquêter au coeur d’une mégalopole futuriste où règne le transhumanisme le plus extrême. Le monde ouvert promet d’être gigantesque, avec plusieurs quartiers incroyablement détaillés et aux ambiances bien spécifiques, et l’évolution de votre avatar tirera profit des possibilités infinies du cyberpunk. Cerise sur le gateau, le casting inclut quelques stars, notamment un Keanu Reeves dont le rôle n’a visiblement cessé de grandir durant la production. Sortie officielle sur PC, PS4, Xbox One et Stadia le 16 avril 2020.

The Last of Us Part II

The Last of Us s’était présenté comme un chant du cygne bouleversant pour la PlayStation 3. Toujours développé par les petits génies de Naughty Dog, le second chapitre devrait s’imposer comme une conclusion éditoriale tout aussi mémorable pour la PS4. Le jeu suit le personnage d’Ellie, désormais âgée de 19 ans, qui part se venger du meurtre de sa compagne aux alentours d’une Seattle en ruines. De l’aveu de son auteur Neil Druckmann, l’intrigue entend confronter le joueur à des questions morales très sensibles, en questionnant sans cesse les motivations belliqueuses de sa protagoniste. Sortie sur PS4 (avec compatibilité future sur PS5) le 29 mai 2020.

Half-Life Alyx

Disponible sur Steam sous la forme d’un remake complet depuis le mois de décembre 2019, Half-Life a littéralement révolutionné le médium du jeu vidéo à sa sortie en 1998. Valve a réitéré son exploit six ans plus tard avec Half-Life², l’un des jeux narratifs les plus importants de l’histoire, dont le game design était entièrement bâti sur un moteur physique à l’ampleur inédite. Après deux extensions très réussies pour le second opus, la franchise avait disparu des radars au grand dam des fans. Sans être le troisième épisode tant espéré, Half-Life Alyx promet d’être une date importante non seulement pour la série mais pour le médium vidéoludique dans son ensemble, puisqu’il s’agit d’un des plus gros titres AAA jamais conçus pour la réalité virtuelle. L’objectif d’Alyx est clairement de s’imposer comme la killer app du Valve Index, le casque officiel de l’éditeur, mais le jeu pourra évidemment être utilisé avec l’ensemble des autres casques compatibles Steam. Sortie sur PC en mars 2020.

Doom Eternal

Repoussé au dernier moment à l’année 2020, après avoir longtemps été prévu pour une sortie en novembre 2019, Doom Eternal est la suite directe de l’un des meilleurs jeux de 2016. Faisant honneur au rythme effréné et à la brutalité jouissive de son modèle, Eternal devrait proposer un game design légèrement repensé, notamment grâce à l’ajout d’un grappin permettant des déplacements encore plus vertigineux aux quatre coins du décor. L’esthétique infernale, déjà très percutante dans l’opus précédent, reste globalement la même, mais l’équipe d’ID Software a visiblement joué la carte de la générosité en créant une somme incalculable d’armes, d’adversaires et d’exécutions inédites. De très loin, Doom Eternal est notre jeu d’action le plus attendu pour 2020. Sortie prévue sur PC, Xbox One, PS4… et Nintendo Switch.

Crédits : Valve, Naughty Dog, Sony, CD Projekt Red

%d blogueurs aiment cette page :