Star Wars Battlefront 2 : l'update L'Ascension de Skywalker est disponible

DICE nous l’avait promis depuis un moment déjà : le génial Star Wars Battlefront 2 accueillerait du contenu inspiré de L’Ascension de Skywalker au moment de la sortie du film. Ce mercredi 18 décembre, le DLC a effectivement été déployé sur les serveurs d’EA.

Pesant sur PC près de 12 Go, divisés en deux packs (5,65 Go à télécharger dans un premier temps, puis 6,49), cette mise à jour ambitieuse coïncide également avec la sortie en boîte et numérique de l’édition « Célébration » de Battlefront 2, regroupant la quasi-intégralité des skins, emotes et poses de victoires ajoutées durant les deux dernières années par les développeurs, et qui ne se débloquaient jusqu’ici qu’en échange de crédits virtuels remportés au fil des parties en ligne.

Que faut-il attendre du nouveau contenu inspiré d’Episode IX ? Plus que les fans ne pouvaient l’espérer, à vrai dire, comme en atteste le communiqué officiel publié sur le site d’EA.

  • Une nouvelle planète fait son apparition, arborant un environnement de jungle dense et hostile. Ce nouveau lieu sera disponible dès le 20 décembre dans les modes Co-Op et Héros & Vilains, et sera jouable, tout comme l’ensemble des planètes de trilogie des préquelles, dans les modes Action Instantanée et Suprématie Capitale dès le mois de janvier. Petite déception donc : il semblerait que DICE ait définitivement laissé de côté le mode Assaut Galactique, consistant en un scénario de bataille en trois actes particulièrement engageant.
  • Les Sith Troopers tout de rouge vêtus que l’on peut voir dans L’Ascension de Skywalker arrivent eux aussi dans Battlefront 2. Leurs trois habiletés de base sont des déplacements accélérés, un scanner permettant de révéler les 4 adversaires les plus proches, et une Grenade d’oppression dévastatrice pour les ennemis proches, et bloquant les aptitudes spéciales des adversaires plus éloignés.
  • L’artilleur Ovissian entre aussi dans le champ de bataille, armé d’un canon rotatif encore plus puissant que celui du soldat lourd. Cette guerrière féroce peut charger et assommer ses adversaires ou adopter une posture de défense qui permet de refroidir instantanément son fusil d’assaut. Un tir secondaire du canon rotatif permet de percer plus facilement le blindage des tourelles et véhicules adverses.
  • Premiers troopers volants aperçus dans la saga cinématographique (hors cartoons, donc), les Jet Troopers du Premier Ordre sont eux aussi jouables dans Battlefront 2. Ils disposent d’un lance-roquettes efficace doté de trois munitions, et peuvent aussi voler à basse altitude. Une attaque spéciale consiste à charger en direction des adversaires à l’aide du jetpack et les projeter dans les airs.
  • L’Espion Caphex, un nouveau membre de la Résistance, se spécialise dans le combat rapproché, et dispose d’un système de combos dévastateur. Il peut également déployer un scanner capable de détecter les adversaires, mais aussi de leur envoyer des fausses cibles sur leurs radars. Sa troisième skill consiste en un tir rapide permettant de passer outre la surchauffe du blaster pendant un court moment.
  • De nouvelles apparences sont proposées aux joueurs au prix individuel de 40 000 crédits : Kylo Ren et son masque de Supreme Leader, Finn et son costume de héros de la Résistance, et Rey version chevalier Jedi.
  • Joie non dissimulée, le mode coop jadis exclusif à la trilogie des préquelles (donc à la Guerre des Clones) s’ouvre enfin à la nouvelle trilogie. Les cartes Takodana, Jakku et Starkiller sont donc accessibles dans ce mode ; l’occasion rêvée de booster les héros Rey, Finn et Kylo Ren, mais aussi les nouveaux personnages introduits par cette update. Reste à espérer que le mode Coop s’ouvrira enfin aux cartes et aux personnages de la trilogie originale dans les mois à venir.
  • Pour finir, impossible de ne pas regretter l’absence de nouveau contenu relatif aux vaisseaux héros et aux batailles spatiales, alors que le dernier acte de L’Ascension de Skywalker contient justement l’une des scènes de dogfights les plus ambitieuses de l’histoire de la saga. Pour le moment, DICE n’a rien annoncé à ce sujet…

Star Wars Battlefront 2 est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. La mise à jour L’Ascension de Skywalker est en ligne depuis le 17 décembre 2019.

Crédits : EA Games, Lucasfilm ltd

%d blogueurs aiment cette page :