Microsoft dévoile sa prochaine Xbox

La soirée des Game Awards du 12 décembre 2019 a été riche en annonces et en trailers exclusifs. La plus importante nouvelle de la soirée venait clairement de Microsoft, venu dévoiler le look de sa prochaine génération de Xbox. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objet nous laisse un brin perplexes…

Connue jusqu’ici sous le nom de Xbox Scarlett, la prochaine console de Microsoft a donc été montrée pour la première fois aux Game Awards, et on connaît désormais son nom officiel : Xbox Series X, ou série X dans la langue de Molière. Vous avez bien lu : Microsoft a décidé d’utiliser une appellation qui crée une confusion gênante entre la gamme prémium actuelle (Xbox One X) et celle à venir. Outre le fait que la manette est identique à la version Elite du pad Xbox One, le design de la bête est tout aussi problématique, puisqu’il contredit la philosophie même du marché console (lié aux meubles télé donc à un encombrement minimal) pour se rapprocher des conventions du monde PC. Se présentant sous la forme d’une tour, la série X risque de refroidir les gamers par ses dimensions excessives…

Grand patron de la marque Xbox, Phil Spencer a bien sûr fait le déplacement aux Game Awards pour vanter les mérites de son bébé. Laissons de côté le discours purement corporate (« Xbox veut vous mettre au cœur du jeu », « il s’agit de la console la plus puissante jamais créée ») pour nous concentrer sur les données essentielles :

  • La console serait la plus silencieuse de toutes les Xbox
  • Le CPU est basé sur le Zen 2 d’AMD avec une architecture Radeon RDNA
  • le disque dur sera à la norme SSD
  • La console sera capable d’afficher des jeux en 8K à 120 images par seconde.
  • Le premier trailer (visible ci-dessus) inclut des images des franchises Halo, Forza et FIFA. Il est fort probable que ces titres soient mis en avant lors du lancement de la console.

La sortie de la Xbox Série X est prévue pour les fêtes 2020, exactement en même temps que la PlayStation 5. A Sony désormais de dévoiler le design et les caractéristiques définitives de sa prochaine console…

Crédits : Microsoft

%d blogueurs aiment cette page :