Fortnite se met enfin à l'écran partagé

Pour les cinéphiles, le Split-Screen, ou écran partagé, est une figure de style associée au cinéma de Brian De Palma, permettant d’affichant deux actions en simultané sur le même écran. Pour les gamers, il s’agit surtout d’une option favorisant le fun à plusieurs en local ; une notion de plus en plus rare à l’heure des parties massives en ligne. Joie : le roi de tous les jeux multijoueurs a enfin décidé d’inclure une option de Split-Screen, permettant à ses utilisateurs de partager une même console, un même téléviseur, et un même canapé.

Bien sûr, Fortnite reste un jeu orienté multijoueurs en ligne, et il est absurde de penser que cette option split-screen changera la politique d’Epic Games ou le concept central de son blockbuster. Reste que la fait de participer à deux en local à une partie connectée décuple le plaisir de jeu et rend l’expérience beaucoup plus vivante. La mise à jour 11.30 du 12 décembre 2019 intègre donc l’option d’écran partagé en Duo et Section, pour le moment en exclusivité sur PlayStation 4 et Xbox One ; on ignore toutefois encore quand les versions Switch et PC y auront droit.

Voici ce que l’on trouve parmi les autres nouveautés de l’update :

  • Vous pouvez prévisualiser le contenu de la boutique sur vos appareils mobiles.
  • Augmentation de 3 à 5 de la limite quotidienne des cadeaux pouvant être envoyés.
  • L’indicateur de munition a changé.
  • Vous pouvez maintenant choisir quand passer de l’écran « Éliminé par » à l’écran récapitulatif d’EXP de la partie.
  • Corrections de bugs diverses.

Last but not least, la version 11.30 inclut « des préparations pour le direct de Star Wars : L’Ascension de Skywalker à Risky Reels prévu le 14 Décembre à 20h. » En effet, un extrait exclusif du film sera dévoilé aux joueurs connectés, comme expliqué à cette adresse. Pour rappel, le film sortira dans les salles françaises le 18 décembre.

Crédits : Lucasfilm ltd, Epic Games

%d blogueurs aiment cette page :