Link arrive dans Super Mario Maker 2

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo tient à assurer le service après-vente de ses blockbusters. Tout comme Super Smash Bros. Ultimate ou Splatoon 2, l’excellent Super Mario Maker 2 continue d’accueillir des mises à jour régulières au contenu pléthorique. Et l’update du 5 décembre 2019 promet d’être l’une des plus importantes…

Entièrement gratuite, la mise à jour de décembre propose son lot d’adversaires retors comme Spike, une créature verte capable de lancer des boules piquantes dans la direction de votre personnage. Ces projectiles peuvent être utilisés à votre avantage pour détruire des éléments du décor ou servir de contrepoids pour certains sauts difficiles. Apparu pour la première fois dans Super Mario World, la tour de boules piquantes Pokey fait également une apparition remarquée. De nombreux éléments de décor ont été ajoutés par les développeurs, par exemple des blocs de glace seulement vulnérables au feu, des blocs indestructibles capables de freiner des missiles géants, ou des blocs turbo dignes d’un épisode de Sonic.

Au rayon des items, l’update introduit l’épée de légende, qui a pour effet de transformer Mario en Link, le héros de The Legend of Zelda. Doté de plusieurs types d’attaques (dont une verticale particulièrement efficace), Link bénéficie également de bombes et d’un arc, qu’il peut bander dans trois directions différentes. Enfin, les développeurs n’ont pas oublié d’inclure de nouveaux niveaux à parcourir en mode « Ninjis Speedrun », donnant lieu à des récompenses inédites.

Crédits : Nintendo

%d blogueurs aiment cette page :