PlayStation Plus : les jeux gratuits de décembre 2019

Comme le veut la tradition, les abonnés au service PlayStation Plus vont pouvoir télécharger dès aujourd’hui deux titres complets et 100% gratuits. Voici les deux jeux sélectionnés par Sony pour cette période de Noël…

Titanfall 2

Développée par Respawn, studio fondé par des anciens pontes d’Infinity Ward (Call of Duty) remerciés il y a quelques années par Activision, Titanfall 2 est un First Person Shooter ambitieux, dont l’univers de science-fiction est presque un pied de nez au Destiny d’Activision. Se déroulant dans un futur lointain, dans un univers divisé en plusieurs colonies antagonistes, le jeu vous met régulièrement aux commandes d’un Titan, sorte de mécha surarmé rappelant les AMP-Suits d’Avatar. Assez jouissif, le game design change drastiquement entre les phases à pied et les séquences au sein de son robot géant. La campagne, quant à elle, n’est pas sans rappeler l’esthétique guerrière très colorée de la franchise Halo. De belles références en somme, même si l’on aurait apprécié une personnalité globale un peu plus affirmée.

Changement d’univers radical avec Monster Energy Supercross, dont le titre est en lui-même un gigantesque placement de produit. Ceci étant dit, la réalisation graphique (sous Unreal) et la gameplay de ce jeu de cross restent suffisamment réaliste (les circuits sont très impressionnants et le framerate ne bronche pas même lorsqu’une vingtaine de concurrents s’affichent à l’écran) pour que le contrat soit rempli. A noter tout de même qu’un second épisode est sorti il y a un an, et qu’un troisième opus est prévu pour février 2020…

Crédits : EA Games, Milestone, Sony

%d blogueurs aiment cette page :