Half-Life Alyx : le teaser est en ligne, et ça sent le chef-d’œuvre

On vous en parlait en début de semaine et il est enfin là : le teaser du nouvel épisode tant attendu de la saga Half-Life. Si le format VR pourra effrayer certains joueurs, les premières images nous laissent à penser que Valve n’a rien perdu de son ambition artistique et de sa volonté d’innovation en termes de game design.

Les images ci-dessus parlent évidemment d’elles-mêmes : directement hérité de celui de Half-Life², le production design est à tomber à la renverse, le moteur graphique Source a clairement bénéficié d’améliorations drastiques, et les idées de gameplay affluent, notamment ces gants permettant de déplacer les objets à distance comme le Gravity Gun du précédent opus. Le teaser confirme également la temporalité de l’intrigue, qui s’intègre dans la saga peu avant le début de Half-Life². Pas de Gordon Freeman à l’horizon, donc, mais une pelletée de personnages emblématiques de la série et d’adversaires tout aussi célèbres, à commencer par le fameux homme à la mallette, inspiré du fumeur compulsif de X-Files.

La révélation la plus inattendue de cette bande-annonce reste la date de sortie officielle, pour le moment calée au mois de mars 2020. « Pour le moment », car avec Valve on a pris l’habitude de se méfier. Pour rappel, Half-Life² avait été repoussé maintes fois avant de sortir en 2004 avec près de deux ans de retard. Le game design ayant près de dix ans d’avance sur la concurrence, on avait facilement pardonné aux développeurs…

Crédit : Valve

%d blogueurs aiment cette page :