Sonic – Le Film : nouveau trailer, nouveau design

Il y a quelques mois, Paramount et Sega se mettaient la communauté de gamers à dos en osant changer drastiquement le design du hérisson Sonic pour sa première aventure sur grand écran. Si le débat mériterait d’être plus complexe qu’un simple « sa tête ne me revient pas » (les décisions créatives doivent-elles forcément être soumises à l’humeur des fans ? Et dans le même temps, à qui appartient vraiment un personnage aussi populaire ?), les deux géants du divertissement ont décidé de revoir leur copie. Une nouvelle bande-annonce vient d’être déployée sur la toile, et dévoile le résultat de leur brainstorming.

Dans ce nouveau trailer de près de trois minutes, Sonic reprend désormais les traits du héros de jeu vidéo qui virevolte sur nos machines depuis maintenant trente ans. Le nouveau design, extrêmement réussi, est surtout beaucoup plus en accord avec la personnalité hystérique et cabotine du personnage, et son rendu plus cartoonesque n’a plus la prétention de vouloir faire passer un hérisson bleu pour une créature photoréaliste. Avec son rendu à mi-chemin entre le cinéma live action et le film d’animation, espérons que Sonic – Le Film se rapprochera davantage de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis que des Schtroumpfs de Sony ou de Détective Pikachu de Warner.

En attendant de juger sur pièces, si le trailer VO nous a étonnamment amusés (Jim Carrey semble remplir son contrat dans le rôle de Robotnik, et James Marsden est mieux servi que dans la précédente bande-annonce), on reste un brin perplexe vis-à-vis du doublage français du héros par Malik Bentalha, qui est loin de nous avoir convaincus dans Taxi 5 ou Le Doudou. C’est très subjectif, évidemment… mais en matière de subjectivité à l’égard de ce projet, on n’est plus à ça près !

Réalisé par Jeff Fowler, Sonic – Le Film sortira en France le 12 février 2020.

Crédits : Sega, Paramount

%d blogueurs aiment cette page :