Death Stranding : le père de Mad Max adore + la version PC en 2020

La date fatidique du 8 novembre approche à grands pas, et la pression doit monter un peu plus tous les jours dans les locaux de Kojima Productions. Le créateur de Metal Gear Solid peut désormais compter sur un nouvel allié de taille : George Miller, l’auteur cultissime de la saga Mad Max et le réalisateur de l’un des plus grands films de tous les temps, Fury Road.

Sur son compte Twitter, le géant américain IGN a ainsi publié un entretien avec George Miller, lequel ne tarit pas d’éloges vis-à-vis du dernier caprice expérimental de Hideo Kojima. « Il n’y a pas d’évolution culturelle« , explique l’artiste, « à moins que des idées nouvelles ne soit offertes au public. Celles-ci sont souvent provocantes, elles changent la norme, mais l’évolution en dépend. Voilà à quoi nous répondons le mieux, voilà ce qu’on recherche instinctivement. Si on se contente de revisiter encore et encore les mêmes œuvres confortables, on est condamné à l’échec. »

Miller renchérit en applaudissant la beauté de l’imagerie du jeu. « Dans le cinéma aujourd’hui, on voit toujours les mêmes codes, les mêmes formules. Ces choses auraient pu paraître révolutionnaires il y a quelques années, mais aujourd’hui ce sont devenus des clichés. C’est là que vient le courage créatif : quelqu’un, comme Kojima-San, est prêt à repousser les limites. Le talent que j’ai pu voir chez les plus grands cinéastes, je le vois aujourd’hui chez Kojima-San. Ce langage visuel, cette syntaxe, cette imagerie, tout est là, entièrement au service d’une expérience intense adressée au public« 

On ne peut qu’acquiescer face aux premières images de Death Stranding, dont le production design, la caractérisation et l’approche narrative enfoncent déjà la plupart des productions vidéoludiques récentes, et ce avant même d’avoir pu brandir le moindre joypad. En marge de cette vidéo publiée par IGN, on vient par ailleurs d’apprendre que le jeu serait disponible sur PC durant l’été 2020, soit neuf mois environ avant sa sortie sur PS4, et sera édité sur ce support par 505 Games.

Crédits : Kojima Productions