Call of Duty Modern Warfare est disponible

Comme chaque année, un nouvel épisode de Call of Duty vient secouer le marché du First Person Shooter grand public. Après le retour aux sources de WWII, il était logique qu’Activision réactive la franchise Modern Warfare, qui avait entièrement renouvelé l’univers de la série au milieu des années 2000 et suscité quelques débats houleux à l’occasion de son second épisode. Que vaut ce nouveau Modern Warfare ? Réponse très prochainement dans un test complet.

Ce que l’on peut vous dire dès maintenant, c’est qu’à l’inverse de Black Ops 4, dernier représentant en date de la franchise, Modern Warfare comprend bel et bien une campagne solo scénarisée et ambitieuse, dans la droite lignée du jeu original. Visant davantage un grand spectacle à la Michael Bay qu’un réalisme géopolitique à toute épreuve, la série s’est fait connaître pour ses morceaux de bravoure explosifs et sa mise en scène grandiloquente, plongeant le joueur dans des batailles effrénées sur terre, dans l’eau ou dans les airs. Du point de vue du multi, le titre ne devrait pas non plus jurer avec ses modèles, mais s’écarte du mode Battle Royale « Blackout » au centre de Black Ops 4 l’an dernier. Parmi les modes disponibles, on trouve les suivants :

  • Escarmouche à 2 contre 2.
  • Modes traditionnels à 6 contre 6.
  • Combats plus amples à 10 contre 10 ou 20 contre 20.
  • Mode Guerre Terrestre : champ de bataille étendu rassemblant plus de 100 joueurs.

A noter qu’un mode « Survie » sera exclusif à la version PlayStation 4 durant une année entière, et que tous les prochains DLC seront gratuits (aucun Season Pass à prévoir). Le jeu autorise également un Cross-Play intégral, permettant de connecter des utilisateurs de PC, de Xbox One ou de PS4 au sein d’une même partie en ligne. Attention, sur PC, le jeu n’est pour le moment disponible en téléchargement que sur Battle.net, la plate-forme officielle d’Activision Blizzard.

Crédits : Activision