Fortnite Chapitre 2 : la saison 1 est lancée

Sorti en juillet 2017 dans une version solo payante, Fortnite accueille en septembre de la même année un mode Battle Royale pensé comme « secondaire », qui finira ironiquement par redéfinir l’industrie du jeu vidéo. Après dix saisons et près d’une centaine de mises à jour frénétiques, le jeu avait été mis en pause de façon soudaine le 13 octobre 2019, après qu’un trou noir eut absorbé son île virtuelle. Alors que les symptômes de manque commencent à s’intensifier chez certains fans de la première heure, Epic est enfin prêt à déployer Fortnite Chapitre 2 sur ses serveurs.

Attention, la mise à jour uploadée par Epic ne fait pas les choses à moitié : sur PC, il faudra en effet télécharger pas moins de 15 Go de contenu, et les joueurs consoles devront quant à eux récolter 20 Go de données. La bande-annonce cinématique ci-dessus (précalculée, donc) dévoile certaines zones clés de la nouvelle map et met en avant des éléments de gameplay importants, comme les batailles maritimes, la nage, le soutien allié, les cachettes permettant de surprendre ses adversaires, les décors destructibles (des stations-essence, par exemple) ou une poignée d’activités annexes comme… la pêche. La carte semble répondre aux exigences des joueurs de par sa taille et sa variété (on y découvre des zones industrielles et un gigantesque barrage qui devrait, en toute logique, rompre dans une saison prochaine), même si le production design très verdoyant n’est pas aussi révolutionnaire qu’on l’aurait espéré.

Nous reviendrons plus en détails sur le Battle Pass et les différentes évolutions de gameplay de ce Chapitre 2 dans un prochain article.

Crédits : Epic Games