Predator revient en VR sur Steam

le

Sorti en 1987, le premier Predator reste, derrière ses atours d’actioner bourrin et sanglant, un chef-d’œuvre cinématographique majeur, qui propulsera la carrière précieuse de son réalisateur John McTiernan et contribuera à asseoir l’influence d’Arnold Schwarzenegger sur l’industrie hollywoodienne. Après trois suites et deux crossovers avec Alien, le chasseur extraterrestre a droit à une aventure vidéoludique en réalité virtuelle.

Produit par Foxnext et développé par Phosphor Studio sur le moteur graphique Unreal Engine 4, Predator VR promet un contenu assez large, notamment un mode campagne où le joueur devra incarner à tour de rôle un commando surarmé et le Predator, ainsi qu’un mode multijoueur opposant le chasseur aux chassés. Les pétoires restent fidèles au film, et le minigun sera bel et bien de la partie (reste à savoir s’il sera possible, via un moteur physique suffisamment performant) de l’utiliser pour détruire quelques hectares de forêt. Le plus prometteur reste évidemment la présence de la fameuse vue solarisée du monstre, sans oublier un mode carnage où l’on pourra décoller la colonne vertébrale d’une horde de bérets vertes sans ménagement. Si vous cherchez du pacifisme, on vous conseille de vous éloigner du jeu…

Pour rappel, le Predator avait déjà fait l’objet d’une poignée d’adaptations en jeux vidéo, souvent dans l’ombre de son cousin Alien. Outre l’excellent Alien Vs Predator sorti en 1999 sur PC, le personnage s’était également invité il y a deux ans dans un DLC très réussi de Ghost Recon Wildlands – le fait que John McTiernan ait réalisé plusieurs publicités pour ce jeu y est sans doute pour quelque chose…

Crédits : Phosphor, 20th Century Fox