Red Dead Redemption 2 : toutes les infos sur la version PC

Quelques jours après la propagation d’une rumeur émanant du site du comité de classification australien, la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC a enfin été confirmée officiellement pour le 5 novembre prochain.

En attendant un trailer PC officiel, une vidéo de gameplay capturée sur PS4 Pro…

Rockstar annonce évidemment des améliorations graphiques, le jeu devant tirer parti des dernières cartes du marché, notamment leurs capacités de traitement en temps réel du Ray Tracing. De nouvelles missions de chasseur de prime seront également ajoutées à la campagne solo, de même que des repaires de bandits inédits. On peut enfin s’attendre à des armes supplémentaires, histoire d’attirer les joueurs qui auraient déjà bouclé l’aventure sur consoles. Côté multijoueurs, Red Dead Online inclura toutes les mises à jour déjà déployées sur PS4 et Xbox One, y compris les récentes Carrières de l’Ouest. Reste à voir si le jeu parviendra à réitérer le succès fulgurant et durable de GTA Online sur le support…

Evidemment, le gap qualitatif entre les versions consoles et PC de Red Dead Redemption 2 ne devrait pas être aussi vertigineux que pour GTA V, des options comme la vue subjective étant déjà incluses dans le jeu d’origine. On est tout de même curieux d’évaluer le gain de détail, pour un jeu basé avant tout sur un sentiment d’immersion à la limite de la réalité virtuelle. A noter pour finir que tout préachat sur le Rockstar Games Launcher avant le 9 octobre permettra aux joueurs de télécharger gratuitement deux titres du catalogue, à choisir parmi GTA III, San Andreas, Vice City, Bully, LA Noire et Max Payne 3. Le Games Launcher de l’éditeur affichera également une réduction de vingt euros sur les éditions spéciale et limitée, et réservera goodies numériques suivantes :

  • Le kit de survie du hors-la-loi pour le mode Histoire
  • Le cheval de guerre pour le mode Histoire
  • Une carte au trésor pour le mode Histoire
  • Des dollars bonus pour le mode Histoire
  • 50 lingots d’or pour Red Dead Online

Les autres plates-formes proposeront une option de précommande à partir du 23 octobre, mais pour des raisons d’exclusivités temporaires négociées (on l’imagine) à coups de millions de dollars avec l’Epic Games Store et quelques autres, Steam n’accueillera le jeu qu’en décembre. Les temps sont décidément durs pour la plate-forme de Valve…

Crédits : Rockstar