Goldeneye 25 : un remake amateur impressionnant

Le jeu Goldeneye 007 reste le jeu le plus culte de la Nintendo 64, en dehors de la franchise Mario. Ayant déjà eu droit à un remake sur PS3 et Xbox 360 (avec Daniel Craig dans le rôle de Bond), le titre de Rare devrait revoir le jour dans un avenir proche grâce aux efforts de développeurs indépendants, qui s’échinent depuis trois ans à l’adapter sur Unreal Engine 4.

La nouvelle vidéo dévoilée par l’équipe de GE25 Dev nous permet d’admirer la célèbre mission du Silo, du début jusqu’à la salle du satellite. Si l’intelligence artificielle des ennemis accuse son âge, les éclairages sont très soignés et les environnements beaucoup plus réalistes que dans le jeu original. Le gameplay au dual stick devrait également être plus agréable que la maniabilité antique au pad de la N64, totalement injouable aujourd’hui.

Évidemment pensé pour être offert gratuitement aux fans, Goldeneye 25 devrait sortir en 2022 pour célébrer le vingt-cinquième anniversaire du jeu de Rare. Le remake inclura donc une version graphiquement rénovée de la campagne solo, respectant très précisément le placement des ennemis du titre original. A priori – et c’est tout de même dommage – aucun mode multijoueurs ne sera inclus…

Crédits : Rare

%d blogueurs aiment cette page :