Mortal Kombat 11 : l’arrivée fracassante du Terminator

Depuis le crossover Mortal Kombat Vs DC Universe, sortie d’Injustice Episode Zero, le studio NetherRealm a pris l’habitude d’offrir à ses fans des guest stars prestigieuses, allant de Freddy Krueger à Hellboy, en passant par Alien, le Predator ou Leatherface, le fameux tueur masqué de Massacre à la tronçonneuse. Mortal Kombat 11 ne trahit pas la règle et va accueillir dès le 8 octobre (en accès anticipé pour les possesseurs du Kombat Pack) le cultissime T-800, sous les traits d’Arnold Schwarzenegger.

L’arrivée du Terminator dans le jeu est évidemment une décision commerciale avant tout, 20th Century Fox trouvant dans ce partenariat un outil promotionnel idéal au long-métrage Dark Fate, dont la sortie est prévue en France le 23 octobre prochain. Le look d’Arnold dans le jeu est par conséquent basé sur ce nouvel épisode et non sur les deux premiers de James Cameron… mais il n’est pas impossible que des skins supplémentaires nous permettent de revêtir les costumes des films originaux, et de diriger un Schwarzy beaucoup plus jeune. Peu importe après tout : le gameplay et la skill list du T-800 sont largement à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer au sein d’un Mortal Kombat.

Rappelant par ses nombreuses prises au corps-à-corps Ralf et Clark, les deux militaires bourrins d’Ikari Warriors et The King of Fighters, le Terminator dispose d’un arsenal particulièrement étendu, ses différentes armes de poing ou de guerre faisant office de coups spéciaux. Les flammes ont par ailleurs pour effet de griller (littéralement) sa couverture charnelle, permettant au joueur d’incarner le squelette mécanique implacable jadis créé en animatroniques par l’équipe de Stan Winston. Si les furies sont impressionnantes, la Fatalité du personnage justifie à elle seule l’achat : après avoir coupé les jambes de son adversaire au fusil à pompe, le T-800 déclenche une bulle temporelle qui transporte sa victime dans un futur apocalyptique, où l’attendent d’autres robots particulièrement belliqueux.

Pour rappel, le Kombat Pack inclut six personnages supplémentaires dont Shang Tsung, Sindel, Nightwolf, le Joker et Spawn. Mortal Kombat 11 est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.

Crédits : Warner Bros Games

%d blogueurs aiment cette page :