Star Wars Battlefront 2 : le nouveau mode coop est dément

Deux ans après sa sortie initiale, Dice et EA continuent d’enrichir le contenu de Star Wars Battlefront 2. Si le titre pouvait déjà être considéré comme l’expérience vidéoludique la plus dense jamais inspirée de l’univers de George Lucas, la dernière update abat une carte décisive avec son tout nouveau mode coop.

Derrière cette étiquette « coop », les développeurs ont décidé d’approcher les combats en ligne de Battlefront 2 sous un tout nouvel angle tactique. Comme dans le mode Horde de la franchise Gears of War, une équipe de quatre joueurs humains est appelée à résister aux assauts de centaines de guerriers commandés par l’intelligence artificielle du jeu. La partie se déroule en quatre actes, les héros devant capturer l’un après l’autre des zones spécifiques comme dans le mode Suprématie Capitale. La grande différence de « Coop » par rapport aux autres modes réside clairement dans son rythme frénétique : compte tenu du nombre restreint de coéquipiers, on rejoint plus rapidement le cœur du champ de bataille qu’à l’accoutumée, et celui-ci est infesté d’IA particulièrement agressives (celle-ci peut au passage prendre le contrôle de héros faisant figure de boss). Davantage que l’infiltration en équipe qu’implique souvent les modes « Assaut Galactique » et « Suprématie Capitale », on se retrouve ici dans un gunfight dévastateur et permanent, digne des meilleurs moments d’Aliens – Le Retour de James Cameron.

Ce rythme effréné assure déjà le spectacle, avec des parties rapides mais hautement spectaculaires, et des retournements de situation souvent jouissifs. Mais ces échauffourées ont aussi une incidence heureuse sur les statistiques du joueur : puisque les adversaires sont nombreux et les frags incessants, on se retrouve à augmenter ses niveaux et améliorer ses armes bien plus rapidement que sur les autres modes. Notons au passage que ce mode a le bon goût de se concentrer sur une période unique de la saga, c’est-à-dire la Guerre des Clones, située entre les Episodes 2 et 3. Par conséquent, seuls les héros et vilains de la prélogie sont ici accessibles : Yoda, Anakin, Obi-Wan, Darth Maul, Grievous et Dooku. Les maps respectent également la chronologie, avec des voyages programmés sur Kamino, Naboo, Geonosis, Kashyyyk et Felucia, une planète fluorescente aperçue dans la scène de l’ordre 66 de La Revanche des Sith, qui a inspiré aux développeurs une carte resplendissante. D’autres éléments ont été ajoutés via cette mise à jour, notamment l’excellent Clone Commando (doté d’un lance-grenade très efficace) et un mode « Action Instantanée » pensé pour donner un peu plus de piment aux parties solo – et avouons qu’elles ont bien besoin.

Star Wars Battlefront 2 est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Du contenu inédit est encore à venir, notamment un DLC gratuit en décembre prochain dont le contenu s’inspirera de L’Ascension de Skywalker de J.J. Abrams…

Crédits : EA Games, Lucasfilm

%d blogueurs aiment cette page :