PlayStation Plus : les jeux gratuits d’octobre 2019

La Vita et la PlayStation 3 n’accueillent plus, depuis quelques mois déjà, le moindre jeu gratuit. Les possesseurs de PS4 abonnés au service PlayStation Plus ont toutefois droit à deux titres mensuels offerts. Voici la sélection que nous propose Sony pour le mois d’octobre 2019.

  • The Last of Us Remastered : Sony a vraisemblablement décidé d’accélérer la campagne promotionnelle de The Last of Us 2, dont la sortie a enfin été arrêtée officiellement au mois de février 2020. Quelques jours après le déploiement d’un impressionnant trailer, l’éditeur décide donc d’offrir le jeu original à ses abonnés dans sa version Remastered, tournant à 60 images par seconde en 1080p sur une PS4 standard. S’il est encore besoin de le rappeler, le jeu est un chef-d’œuvre absolu, soulignant tout le savoir-faire de Naughty Dog en termes de game design et d’ambition narrative. Si vous n’avez pas encore goûté à la puissance de ce choc émotionnel, le téléchargement du jeu en octobre est tout bonnement obligatoire.
  • MLB The Show 19 : On ne s’étendra pas aussi longuement sur cette simulation de base-ball tout à fait fréquentable, dont la sélection au sein de l’offre PS Plus coïncide avec l’actualité de la saison sportive américaine. On doit avouer qu’à part Baseball Stars 2 sur Neo-Geo, le genre ne nous a jamais vraiment transportés au format vidéoludique…

Crédits : Sony