Call of Duty Modern Warfare : une exclusivité PS4 soulève le débat

Sony a frappé fort durant son récent événement State of Play en annonçant que le mode survie du prochain Modern Warfare serait exclusif à la PS4 jusqu’au 1er octobre 2020. La nouvelle n’a pas manqué de soulever une polémique au sein de la communauté des fans.

Ci-dessus, la toute nouvelle bande-annonce de la campagne solo de Modern Warfare, révélant l’intrigue terroriste au cœur du récit.

S’il s’annonce secondaire et beaucoup moins fréquenté que les deathmatches en équipe, le mode survie restera donc inaccessible aux joueurs Xbox One et PC pendant une année entière… alors que le prix du jeu sera identique sur l’ensemble des plates-formes. Résultant d’un contrat juteux signé entre Activision et Sony, cette annonce a provoqué un déchaînement d’indignation sur Twitter, forçant l’équipe du jeu à sortir de sa réserve. Sur Reddit, le Senior Communications Manager d’Infinity Ward a insisté sur le fait que ce mode isolé ne constituait qu’une toute petite partie du programme, et que les joueurs dans leur ensemble pourraient bénéficier sur solo, des autres modes multi et du mode Special Ops, qui sera lancé le 25 octobre. L’intéressé présente d’ailleurs judicieusement « Survie » comme un mode supplémentaire dédié à la PS4, et non un mode supprimé des autres supports. Sur Twitter, le réalisateur Taylor Kurosaki a nuancé le propos en précisant que cette exclusivité était liée à des décisions difficiles qui dépassent son contrôle. Là, on le croit…

Pour rappel, Call of Duty Modern Warfare sortira le 8 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Bon signe pour l’éditeur, la bêta publique qui a eu lieu au milieu du mois de septembre a battu des records de fréquentation et d’implication de la part des joueurs, le cumul des heures passées sur cette version préliminaire étant selon Activision totalement historique pour la saga.

Crédits : Activision