Red Dead Redemption 2 : la sortie sur PC se précise

Cela fait des mois que les rumeurs d’une version PC se propagent sur la toile, notamment grâce à des programmeurs affirmant sur leur CV avoir œuvré sur une conversion officielle. Il semblerait toutefois que la sortie de Red Dead Redemption 2 sur ordinateurs ait droit très bientôt à une confirmation officielle…

Deux micro-événements laissent à penser que le western adulé de Rockstar viendra bientôt faire parler la poudre sur PC. D’une part, le développeur a lancé il y a quelques jours un tout nouveau « Launcher » permettant de regrouper les collections de ses fans dans un seul et même logiciel. Auparavant, il fallait passer par une autre plate-forme, le plus souvent Steam. Rockstar a même essayé de favoriser le téléchargement de son launcher en offrant pendant une durée limitée GTA San Andreas pour toute installation.

Parallèlement, le site du département de classification des jeux vidéo australiens a officiellement listé Red Dead Redemption 2 sur PC, avec une date de dépôt enregistrée par Rockstar le 20 août dernier. La sortie de GTA V sur ordinateurs avait été révélée de la même manière, avant que les auteurs ne déploient une série d’annonces importantes. Pour rappel, le premier Red Dead Redemption est le seul grand jeu moderne de Rockstar à n’avoir jamais eu droit à une adaptation sur PC ; on se prend à espérer que l’éditeur en profite pour corriger cet affront…

Crédits : Rockstar

%d blogueurs aiment cette page :