La Nintendo Switch Lite est disponible

Des études ayant prouvé que la plupart des joueurs utilisent leur Switch de façon exclusivement nomade, Nintendo a décidé de revoir sa copie en lançant sur le marché une version simplifiée de sa console. Et à vrai dire, la Switch Lite rappelle à ce point la 2DS XL qu’on se demande si elle devrait encore s’appeler Switch…

La Switch Lite est une version 100% portable du dernier hardware de Big N. Comprenez par là que les Joy-Con sont soudés à la console et que les vibrations ont totalement disparu. Une vraie croix directionnelle fait en revanche son apparition sur le contrôleur gauche, ce qui devrait ravir les amateurs de jeux de combat et de classiques de l’arcade, qui fourmillent sur le Store. Le catalogue software est d’ailleurs identique à celui de la Switch classique, mais il faudra tout de même investir dans des Joy-Con supplémentaires pour pouvoir bénéficier de certains jeux pensés pour le motion-gaming.

Si le prix légitime largement l’opération (199 euros contre plus de 300 pour la version standard), la dénomination même de la Switch renvoie à la nature hybride de la machine, capable en théorie de passer en une seconde d’un format portable à une console de salon. Le marketing a ses raisons que la raison ignore…

Crédits : Nintendo

%d blogueurs aiment cette page :