Apple Arcade : le rival de Stadia est entré en service

Tout comme le streaming cinéma / séries TV, l’offre de gaming en ligne est littéralement en train d’exploser, au risque d’essorer le portefeuille des utilisateurs. Alors que Stadia avance peu à peu ses pions, Apple a frappé fort lors de sa dernière keynote en annonçant l’arrivée de son service Arcade dès le 19 septembre 2019. Vous pouvez donc dès aujourd’hui profiter d’Apple Arcade, au prix de 4,99 euros par mois.

Si Google a préféré se concentrer sur la technique avec les premières annonces de Stadia, Apple aura choisi de mettre en avant du contenu pur et dur, en révélant des titres exclusifs et en donnant la parole à leurs créateurs. A travers une vidéo de trois minutes environ, on découvrait il y a quelques mois les premières images de Beyond A Steel Sky, suite du jeu d’aventure culte Beneath A Steel Sky sorti au début des années 1990 sur PC, toujours dessinée par Dave Gibbons (Watchmen). Where Cards Fall promet d’être un autre jeu d’aventure très personnel, suivant visiblement une collégienne dans sa vie de tous les jours. Le légendaire Hironobu Sakaguchi prend ensuite la parole, pour évoquer brièvement l’originalité de Fantasian, un jeu d’aventure / plates-formes réalisé à l’aide de décors miniatures construits en dur. Suit Lifelike, une expérience graphique volontairement zen, Overland, un jeu de stratégie post-apocalyptique…

Comme indiqué plus haut, l’abonnement Apple Arcade est situé juste en dessous des 5 euros par mois, et tous les joueurs bénéficient d’un mois pour tester la qualité de l’offre. Près de cent jeux sont disponibles au lancement, produits par des géants tels que Konami, Capcom, Ubisoft (qui sort pour l’occasion un nouveau Rayman) ou Annapurna. Tous les supports Apple (iPhone, iPad, Mac et consorts) sont bien sûr compatibles. Nous reviendrons très bientôt sur les jeux proprement dits.

Crédits : Apple

  • Si les jeux d’arcade vous font frétiller autant que nous, foncez jeter un coup d’œil sur notre section de jeux gratuitsen cliquant ici.