Let’s Sing 2020 dévoile sa playlist

Il y a quelques années, Sony régnait en seul maître sur le marché du karaoké vidéoludique avec sa franchise Singstar. La couronne est désormais largement disputée, l’éditeur Ravenscourt et le développeur français Voxler peaufinant d’épisode en épisode leur série Let’s Sing.

Un bon karaoké se doit d’être démocratique. En la matière, si les amateurs de vieux standards heavy metal, jazz ou blues resteront sur leur faim (on finit par s’y habituer), Let’s Sing 2020 devrait remplir sa fonction première : réunir les familles devant le téléviseur et donner envie au plus grand nombre de s’emparer d’un micro entre deux verres. Si l’on grincera un peu des dents à l’égard de quelques tubes récents vocodés qu’on aura totalement oublié dans deux ans (ça n’engage que l’auteur de ces lignes), la playlist a le mérite de proposer un programme destiné à toutes les générations, allant de Goldman à Brel en passant par Amel Bent, Zazie, Vianney et La Reine des neiges. Côté chansons anglophones, Voxler table sur des valeurs sûres avec notamment Robbie Williams, Queen et les Spice Girls, représentés par quelques-uns de leurs ouvrages les plus célèbres.

Voici la playlist complète :

Let’s Sing 2020 sortira le 25 octobre sur PS4 et le 15 novembre sur Switch dans trois packs différents : le jeu seul à 40 euros, accompagné d’un micro USB à 50 euros, et de deux micros à 60 euros. On espère qu’un système de ping manuel sera intégré dans cette version comme c’est le cas dans Singstar, la synchronisation dynamique entre le micro et le téléviseur sur les deux précédents opus pouvant être par moments assez capricieuse…

Crédits : Koch Media