Yakuza – Like A Dragon : un trailer de gameplay pour le 7ème opus

Ayant connu son heure de gloire sur PlayStation 2, la saga des Yakuza a eu droit à une vraie résurrection sur PlayStation 4, grâce à une avalanche de nouveaux épisodes extrêmement réussis (Yakuza Zero et 6) et de remakes techniquement impressionnants. Prévu pour janvier prochain en Occident, le septième opus promet de chambouler les habitudes des joueurs…

Sous-titré « Like A Dragon », Yakuza 7 suit un tout nouveau héros, Ichiban Kasuga, un nouveau venu dans la pègre japonaise qui va devoir prouver sa valeur tout au long d’une intrigue que l’on imagine riche en cinématiques surdialoguées (c’est l’une des marques de fabrique de la série). Plutôt que de retourner à Tokyo, l’intrigue se situe cette fois-ci dans le quartier Ijincho, dans la ville de Yokohama, ce qui devrait contribuer à renouveler l’ambiance visuelle de la série. Le grand changement principal concerne toutefois le système de combat : au beat’em up d’antan succède ici une gestion des affrontements au tour par tour, directement héritée du genre J-RPG. Conséquence directe : le joueur n’interprète pas un personnage unique mais une équipe de quatre personnages complémentaires, qui suivent le héros lors des phases d’exploration de la ville. Comme le veut la coutume, le titre inclut de nombreux mini-jeux annexes, dont des Pachinkos (machines à sous japonaises) et des parties de karting.

Yakuza – Like A Dragon sortira le 16 janvier 2020 sur PlayStation 4, juste à temps pour célébrer le quinzième anniversaire de la saga.

Crédits : Sega