Resident Evil Project Resistance : du 100% online pour la franchise

Après le triomphe commercial de la nouvelle version de Resident Evil 2, on s’attendant à ce que Capcom nous tease au sujet d’un remake de RE3 Nemesis. L’éditeur a décidé de faire un pas de côté en nous présentant un spin-off pensé à 100% pour la coopération en ligne.

Les premières images de Project Resistance évoquent forcément une version Third Person Shooter de Left 4 Dead, chef-d’oeuvre zombiesque publié il y a un peu plus de dix ans par Valve. Le concept est très proche : quatre civils piégés au milieu d’environnements infestés de morts-vivants vont devoir s’entraider pour réussir à s’enfuir. Dans le reveal trailer visible en début d’article, les auteurs insistent sur le fait que les héros disposent tous de capacités bien spécifiques, rendant la coopération plus importante que jamais. L’autre différence par rapport à Left 4 Dead est la possibilité d’incarner un « mastermind » complètement fou, chargé de semer des pièges, embûches et adversaires sanguinaires sur le trajet des quatre survivants.

Une bêta fermée sera organisée par Capcom du 4 au 7 octobre 2019. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes du 11 et le 18 septembre 2019 sur https://www.project-resistance.com.

Si l’on sait que le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4, aucune date de sortie n’a encore été officiellement annoncée.

Crédits : Capcom