Death Stranding : un trailer « briefing » nous dévoile l’intrigue

Cela fait maintenant des années que Hideo Kojima joue avec nos nerfs, en révélant des séquences de gameplay et autres bandes-annonces presque totalement déconnectées les unes des autres. L’auteur de Metal Gear Solid a profité du dernier Tokyo Game Show pour – ENFIN – nous en apprendre un peu plus sur l’intrigue de son futur blockbuster.

Faisant suite à une longue série de trailers présentant quelques-uns des personnages principaux du jeu (« Mama » avec Margaret Qualley, « Deadman » avec Guillermo Del Toro, « Heartman » avec Nicolas Winding Refn), « Briefing » confronte le héros (Norman Reedus) à la nouvelle dirigeante des Etats-Unis, interprétée par Lindsay « Super Jamie » Wagner, qui a une mission à lui confier pour assurer l’avenir d’une société aux tendances dystopiques. Au-delà de l’intrigue elle-même, l’ironie des dialogues est frappante : on nous explique que le personnage n’a pas vieilli plus de dix ans… et le modèle 3D est justement basé sur le look de la comédienne dans sa série culte des années 1970.

En termes de mise en scène et de production design, Death Stranding paraît être à la hauteur des attentes des fans de Kojima, chaque plan faisant l’objet d’un soin maniaque. On sait par ailleurs que le jeu proposera un mode « cinématique » beaucoup plus facile que la normale, afin d’assurer aux joueurs occasionnels une expérience proche d’une séance de cinéma interactive…

Death Stranding sortira le 8 novembre en exclusivité sur PlayStation 4.

Crédits : Sony, Kojima Productions