Call of Duty Modern Warfare : la bêta est lancée

La sortie de Call of Duty Modern Warfare est toujours prévue le 25 octobre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Comme le veut la tradition, Activision a prévu plusieurs sessions de bêtas ouvertes, afin d’étudier le game design en situation réelle, et d’affiner au mieux l’expérience avant le lancement du titre.

La première bêta publique démarre ce jeudi 12 septembre en accès anticipé sur PlayStation 4, pour tous les joueurs ayant précommandé le titre. L’événement se sera ouvert à tous du 14 au 16 septembre, toujours sur PS4. Une seconde session est prévue pour les 19 et 20 septembre (en accès anticipé, puis les 21 et 22 pour tous les joueurs) sur l’ensemble des supports. Cette deuxième phase permettra à Activision de mettre à l’épreuve le cross-play Xbox One / PS4 / PC, l’un des grands atouts de ce blockbuster.

Pour rappel, voici le programme du mode multijoueurs de Call of Duty Modern Warfare :

  • Escarmouche à 2 contre 2
  • Modes traditionnels à 6 contre 6
  • Combats plus amples à 10 contre 10 ou 20 contre 20
  • Mode Guerre Terrestre : champ de bataille étendu rassemblant plus de 100 joueurs
  • Nouveau système d’armurerie, nouvelles options de customisation des armes
  • Pas de Season Pass, donc du contenu téléchargeable gratuit après le lancement
  • Mise en avant du Crossplay, permettant d’opposer les joueurs d’une plate-forme à l’autre.

Il n’y a plus qu’à espérer que le jeu, dont la campagne solo sera dévoilée dans les prochains jours, sera moralement plus proche de Call of Duty 4 que du très problématique Modern Warfare 2. On fait confiance à Infinity Ward pour ne pas refaire deux fois la même erreur que le fameux niveau de l’aéroport…

Crédits : Activision