PlayStation Plus : les jeux gratuits de Septembre 2019

Chaque mois, Microsoft et Sony offrent aux possesseurs d’abonnements Xbox Live Gold et PlayStation Plus une poignée de jeux gratuits sur l’ensemble de leurs consoles. Voici donc la liste des titres proposés sur PlayStation 4 en septembre 2019 ; hélas, les possesseurs de Vita et de PS3 n’ont désormais plus droit à ce type de faveur de la part de Sony.

Batman : Arkham Knight

Sony frappe fort en cette rentrée 2019 en offrant à ses abonnés l’ultime volet de la trilogie Arkham de Rocksteady, modèle d’aventure action à la troisième personne. Bénéficiant d’une monde ouvert sublime, Arkham Knight est une lettre d’amour au héros torturé de Bob Kane, et referme magnifiquement les intrigues développées dans les deux précédents épisodes. Décrivant un Bruce Wayne en fin de parcours, le jeu ne bouleverse pas le game design lors des phases d’exploration ou de combats, mais ajoute un élément déterminant : la Batmobile. Une version inédite du véhicule fait ici son apparition, pouvant passer d’un bolide de course blindé à un tank quasi-stationnaire. Non inclus dans le pack offert aux abonnés, des DLC permettent de prendre les commandes de presque toutes les Batmobiles précédentes : celle de la série de 1966, celle d’Anton Furst pour les films de Tim Burton, mais également le Tumbler dévastateur de la trilogie de Christopher Nolan et la caisse surarmée de Ben Affleck dans Batman V Superman. Ne manque à l’appel que le Batpod de The Dark Knight… Des costumes supplémentaires peuvent également être achetés, rendant notamment hommage à Michael Keaton, Christian Bale et aux comics de Frank Miller.

Darksiders III

Séquelle tardive d’une série de beat’em all gothique entamée sur la génération de consoles précédente, Darksiders III dispose d’un gameplay exemplaire, contrebalançant des lacunes certaines en termes de character design et de réalisation graphique. Si le spectacle global n’est pas techniquement renversant, l’intensité des combats, la finesse de l’ergonomie et les nombreuses approches stratégiques possibles garantissent le plaisir de jeu. A noter que la difficulté est bien plus élevée que dans la moyenne du genre, notamment lors de combats de boss souvent basés sur le principe du « die & retry ».

Crédits : Warner Bros, THQ Nordic