Star Wars Battlefront 2 : Episode IX apparaît dans la feuille de route

Sorti le 17 novembre 2017 et accueilli de façon assez peu courtoise sur des bases assez peu équitables (les gamers se sont insurgés contre un système de Loot-boxes qui n’a finalement jamais été implémenté), Star Wars Battlefront 2 a évolué deux années durant pour devenir l’un des jeux multijoueurs les plus ambitieux du marché, et de loin l’adaptation Star Wars la plus dense de l’histoire de la franchise. Ce petit bijou à retardement promet d’accueillir encore une pelletée de contenus inédits d’ici à la fin de l’année…

On le sait, le mois de décembre verra la sortie tant attendue de L’Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, ultime épisode de la saga principale créée par George Lucas en 1977. Alors que le D23 nous a permis de découvrir de nouvelles images du long-métrage (avec en point d’orgue Rey armée d’un double sabre laser rouge digne de celui de Dark Maul), EA et DICE viennent de dévoiler leur nouvelle feuille de route pour Battlefront 2.

La plus grosse attente réside dans la nouvelle carte Felucia, inspirée d’une planète aperçue furtivement dans Star Wars Episode III – La Revanche des Sith. « Avec un seul puissant véhicule restant pour couvrir l’évacuation d’une communauté de fermiers feluciens« , nous précise le communiqué, « les clones peinent à maintenir leur dernière ligne de défense suffisamment longtemps pour que les transports de la République récupèrent une importante cargaison de plantes médicinales au village. Mais alors que les droïdes marchent sur la position des clones, l’escouade décide de passer à l’offensive et de détruire le cuirassé qui mène l’attaque. Cependant, les droïdes ont leur propre plan : Empêcher la République de s’échapper avec les plantes en détruisant leur Venator. » Prometteur, ce scénario devrait relancer l’intérêt de l’excellent mode Assault Galactique, présentant des parties scénarisées en trois actes à très grande échelle.

Notons par ailleurs l’arrivée de deux nouveaux modes : d’un côté une série d’épreuves scriptées opposant des équipes de deux à quatre joueurs à des ennemis commandés par l’IA du jeu (sur Kashyyyk, Kamino, Naboo, Géonosis et Felucia), de l’autre un Deathmatch à très grande échelle inspiré de « Suprématie Capitale ». Intitulé « Action instantanée », ce mode permettra aux joueurs de se lancer en solo sur le champ de bataille sur toutes les cartes disponibles dans le jeu. La sortie d’Episode IX au cinéma sera enfin accompagnée d’items inédits, qui incluront sans doute de nouveaux niveaux, personnages et véhicules. Espérons que DICE et Criterion en profitent pour récompenser les fans des sublimes modes spatiaux, légèrement laissés de côté depuis le lancement de Suprématie Capitale…

Crédits : Lucasfilm, EA Games