Pokémon Masters est disponible sur mobiles

Si Niantic continue de soutenir son blockbuster Pokémon GO, le phénomène s’est clairement assagi depuis son lancement le 6 juillet 2016. Il est donc temps pour The Pokémon Company de préparer le terrain pour un nouveau jeu mobile. Celui-ci s’intitule Pokémon Masters, et est d’ores et déjà disponible sous forme de Free-To-Play (avec achats intégrés) sur smartphones et tablettes iOS et Android.

N’espérez pas trouver ici un nouveau porte-étendard de la réalité augmentée. Poursuivant ses expérimentations en la matière du côté de chez Warner avec Harry Potter : Wizards Unite, Niantic ne participe pas à cette nouvelle production Pokémon. Le développement a été confié au studio DeNA, connu pour son travail sur les séries Fire Emblem et Animal Crossing. Le gameplay prend la forme d’un tournoi opposant des équipes de trois dresseurs, le casting rassemblant l’ensemble des personnages les plus emblématiques de la saga. Ces derniers se réunissent sur l’île de Passio où se déroule la Pokémon Masters League. Chaque dresseur est accompagné de son Pokémon fétiche, avec laquelle il forme ce que les auteurs nomment une « Sync Pair ». Au fil de l’aventure, le joueur peut s’associer à d’autres Sync Pairs. En collectant des badges au gré de la partie « jeu de rôle », on peut participer à des combats en temps réels contre d’autres groupes de Sync Pairs.

Des zones d’entraînement comprenant des missions quotidiennes sont également proposées, en solo ou en co-op. Voici ce qu’annonce le communiqué officiel à ce sujet :

  • Du 2 au 29 septembre, un scénario spécial mettant en scène Blue, le dresseur emblématique de la région de Kanto, permettra aux joueurs de faire équipe avec Blue et son partenaire Pokémon Roucarnage pour affronter d’autres dresseurs de la région de Kanto et remporter des récompenses spéciales.
  • Pendant une période limitée, les joueurs pourront également gagner jusqu’à 3 000 diamants à utiliser pour ajouter de nouveaux duos à leur équipe, une quantité suffisante pour effectuer 10 appels duo, et d’autres objets du jeu en démarrant le jeu pour la première fois, en se connectant chaque jour pendant 10 jours, et en participant aux missions de célébration pour la sortie du jeu.

Le multijoueurs est à l’évidence l’argument premier de Pokémon Masters : si Pokémon GO était avant tout (malgré certaines options) une expérience solitaire, ce nouveau jeu entend connecter les fans à travers le monde de façon relativement ambitieuse.

Crédits : The Pokémon Company