Call of Duty Modern Warfare : un trailer pour le multi

Après avoir exploré de nombreuses pistes ces dernières années, du thriller futuriste au Space Opera en passant par le concurrent de Fortnite, Call of Duty était finalement revenu à ses origines avec l’excellent WW2. Prévu pour octobre, Modern Warfare entend ressusciter le second âge d’or de la saga en donnant suite au puissant Call of Duty 4. Si nous préférons ici les campagnes solo narratives, on se devait de vous parler du mode multijoueurs de ce nouvel opus, véritable nerf de la guerre pour la plupart des gamers…

Lors d’une diffusion en direct sur Twitch il y a quelques jours, Activision a donc dévoilé les tenants et aboutissants du mutli de Modern Warfare, attendu au tournant après l’escapade « Battle Royale » de Black Ops IV. Récompensé au dernier E3, le programme du mode online propose ce qui suit :

  • Escarmouche à 2 contre 2.
  • Modes traditionnels à 6 contre 6.
  • Combats plus amples à 10 contre 10 ou 20 contre 20.
  • Mode Guerre Terrestre : champ de bataille étendu rassemblant plus de 100 joueurs.
  • Nouveau système d’armurerie, nouvelles options de customisation des armes.
  • Pas de Season Pass, donc du contenu téléchargeable gratuit après le lancement.
  • Disponibilité du Crossplay, permettant d’opposer les joueurs d’une plate-forme à l’autre.

Il sera possible de s’essayer aux différents modes multi lors de plusieurs sessions de bêta ouverte. La première (du 14 au 16 septembre avec un accès anticipé dès le 12 pour toute précommande) sera exclusive à la PlayStation 4. Puis la bêta passera au Cross-Play PS4 / Xbox One du 21 au 23 septembre, avec un accès anticipé dès le 19.

Call of Duty Modern Warfare sera disponible le 25 octobre 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Nous vous en reparlerons très bientôt.

Crédits : Activision