PlayStation Plus : les jeux gratuits d’Août 2019

Chaque mois, Microsoft et Sony offrent aux possesseurs d’abonnements Xbox Live Gold et PlayStation Plus une poignée de jeux gratuits sur l’ensemble de leurs consoles. Voici donc la liste des titres proposés sur PlayStation 4 en août 2019 ; hélas, les possesseurs de Vita et de PS3 n’ont désormais plus droit à ce type de faveur de la part de Sony.

  • Wipeout Omega Collection : datant du lancement de la première PlayStation, la série Wipeout était à l’origine une réponse à F-Zero. Le jeu de course futuriste en fausse 3D de Nintendo ne pouvait tenir la comparaison une seconde face aux graphismes avant-gardistes du titre de Psygnosis, à son esthétique outrageusement colorée ou à la vitesse frénétique de ses courses. Big N se vengera avec le temps, d’une part avec l’excellent F-Zero X sur N64, puis avec le prodigieux F-Zero GX sur Gamecube, co-produit par Sega. Rattrapé par la concurrence, la série Wipeout continuera d’évoluer au fil des ans, devenant autant un rival de F-Zero que de Super Mario Kart. L’Omega Collection que propose Sony à ses abonnés PlayStation Plus inclut plusieurs épisodes : Wipeout HD (un remake du jeu original accompagné de son DLC Fury) et Wipeout 2048 (un portage en full HD d’un opus autrefois exclusif à la PS Vita, comportant du contenu issu de Wipeout Pulse). Les amateurs de courses poursuites dystopiques éclairées au néon devraient y trouver leur affaire…
  • Sniper Elite 4 : Beaucoup moins sexy que Wipeout Omega Collection, Sniper Elite 4 est un First Person Shooter assez élitiste (hum), réservé comme son titre l’indique aux accros du fusil à lunette et autres psychopathes refoulés. La petite particularité du titre est qu’il laisse entrevoir les blessures de vos victimes façon rayon X, comme pourrait le faire un épisode récent de Mortal Kombat. En comparaison, Massacre à la tronçonneuse et Saw ressembleraient presque à des épisodes de Friends…
Attention, gore inside !

Crédits : Sony