Sony a livré 100 millions de PlayStation 4

La PS4 est définitivement partie pour marquer de son empreinte l’histoire du jeu vidéo. Sony vient en effet d’annoncer que cent millions d’unités de sa console phare ont été mises sur le marché depuis son lancement ; cent millions qui auront sans doute trouvé preneur dans les semaines à venir.

Dans son dernier bilan semestriel, le géant japonais a fait connaître ces chiffres très flatteurs, saupoudrés au passage de quelques informations annexes. On a ainsi appris que le nombre de jeux vendus sur PS4 durant aura atteint 42,9 millions ces six derniers mois, à 53% au format numérique. Depuis le lancement de la machine en 2013, pas moins d’un milliard de jeux se sont écoulés… Du côté du PlayStation Plus, Sony annonce 36,2 millions d’abonnés, contre 36,4 au semestre dernier. Le chiffre devrait a priori remonter vers les fêtes de fin d’année.

Certes, la PS4 est encore loin derrière les chiffres records de la PlayStation 2, qui culmine toujours au sommet du classement des consoles avec 157,68 millions d’unités vendues. Juste derrière, on trouve la Nintendo DS (154,02 millions), la Game Boy et sa petite soeur la GB Color (118,69 millions), la première PlayStation (104,25 millions) et la Wii (101,63 millions). Les chiffres de la petite boîte blanche de Nintendo sont clairement à portée, d’autant que la PlayStation 5 ne devrait pas sortir avant fin 2020.

On notera pour finir que Sony a préféré ne pas s’étendre sur les chiffres du PlayStation VR… L’accessoire qui avait tant fait parler de lui en octobre 2016 n’est vraisemblablement plus une priorité.

Crédits : Sony