Cyberpunk 2077 : des news sur la difficulté, les DLC et la bande originale

Un mois après avoir dévoilé la présence au casting de Keanu Reeves, les développeurs de CD Projekt Red continuent de dispenser au compte-gouttes leurs infos concernant leur blockbuster tant attendu Cyberpunk 2077.

Via un entretien fleuve publié sur le site polonais Gry.wp (qu’on vous conseille vivement de passer sur Google Trad), le directeur de quête Meteusz Tomaskiewicz livre quelques nouveaux détails plus ou moins importants. Il sera ainsi impossible pour le joueur de violenter les enfants présents dans le jeu, ni les PNJ liés aux différentes quêtes. En termes de gameplay, CD Projekt Red veut proposer différentes approches, le mode facile devant être accessible aux joueurs occasionnels tandis qu’un mode hardcore, dénué de la moindre interface graphique, devrait ravir les gamers confirmés et les amateurs d’expériences totalement immersives. Ces derniers jours, on a également appris que le groupe suédois Refused prêterait ses traits et ses instruments à l’un des groupes présents dans le jeu (Keanu Reeves devrait lui aussi pousser la chansonnette pour l’occasion). Le titre exigera dans les 80 Go d’espace disque à son lancement ; un New Game + est envisagé par CD Projekt Red dans les mois suivant la sortie, et Cyberpunk 2077 devrait connaître différents DLC comparables à ceux de The Witcher 3.

Il est peut-être nécessaire de remettre en perspective le jeu, afin d’expliquer pourquoi on l’attend avec autant d’impatience. C’est en 2012 que CD Projekt Red entame la production mouvementée de Cyberpunk 2077. Adapté d’un jeu de plateau à succès (Cyberpunk 2020) et ouvertement influencé par les écrits de William Gibson (inventeur du concept du « Cyberpunk ») et Philip K. Dick (la ville futuriste décadente où se déroule l’intrigue rappelle clairement Blade Runner), le jeu est un RPG en monde ouvert, où une force policière avant-gardiste doit contenir un trafic d’implants cybernétiques qui prennent le contrôle de leurs hôtes. Si l’on en juge par les images diffusées depuis quelques années à l’E3 ou à la Gamescom, Cyberpunk 2077 est bien la claque esthétique que l’on espérait, le production design faisant cohabiter des environnements délabrés à une technologie toujours plus envahissante.

Cyberpunk 2077 sortira sur PC et consoles le 16 avril 2020 après huit années de développement, ce qui laisse à CD Projekt Red une dizaine de mois pour peaufiner sa copie…

Crédits : CD Projekt Red