La Switch Lite sort en septembre, avec une édition limitée Pokémon

La rumeur courait depuis quelques mois déjà mais c’est désormais officiel : Nintendo sortira une nouvelle version de sa Switch en septembre prochain, destinée aux portefeuilles les plus modestes.

Ce n’est pas la première fois que le géant japonais repense l’une de ses consoles à succès : la Game Boy, la GBA, la DS et la 3DS ont toutes eu droit à des révisions diverses, apportant soit des améliorations notables (la couleur pour la GB originale), soit des compromis techniques (cf la 2DS) pensés pour réduire le coût de fabrication, donc le prix de vente.

La Switch Lite s’inscrit clairement dans cette optique de downgrading : les Joy-Con disparaissent totalement, et sont remplacés par des contrôleurs accrochés à vie à la machine. Sur le contrôleur gauche, une croix directionnelle est désormais disponible, idéale pour les jeux de combat. On ignore encore si les vibrations HD seront incluses, mais il semblerait que non.

Autre information d’importance : la Switch Lite ne pourra pas être connectée à la télévision, et est donc exclusivement dédiée au jeu mobile. Le choix ne serait pas surprenant si la console ne s’appelait pas « Switch », un nom justement pensé pour souligner la versatilité de la machine.

Trois coloris de base seront disponibles au lancement le 20 septembre : jaune, gris et turquoise. Une édition limitée « Zacian & Zamazenta« à paraître le 8 novembre reprendra quant à elle les codes couleurs de Pokémon Epée & Pokémon Bouclier, dont la sortie est prévue le 15 novembre.

La Switch Lite sera proposée au prix de 199 euros et sera compatible avec l’intégralité du catalogue Switch, même si certains jeux exigeront de connecter des Joy-Con en bluetooth…

Crédits : Nintendo