PlayStation Plus : les jeux gratuits de juillet 2019

le

Chaque mois, Microsoft et Sony offrent aux possesseurs d’abonnements Xbox Live Gold et PlayStation Plus une poignée de jeux gratuits sur l’ensemble de leurs consoles. Voici donc la liste des titres proposés sur PlayStation 4 en Juillet 2019 ; hélas, les possesseurs de Vita et de PS3 n’ont désormais plus droit à ce type de faveur de la part de Sony.

  • Pro Evolution Soccer 2019 : Inutile de présenter le titre, grand rival depuis près de vingt ans de la série FIFA d’EA Games. Bâti sur un moteur graphique propriétaire, PES a rattrapé son retard en termes de contenu, de compétitions et de clubs officiels au gré de mises à jour régulières, et certaines équipes ou coupes locales lui sont désormais exclusivement réservées. Le pack de data 6.0 a d’ailleurs été déployé par Konami le 30 mai dernier, ajoutant une trentaine de visages connus à un roster déjà très large. A noter que le prochain opus sera cette fois-ci intitulé eFootball PES 2020 ; espérons qu’il inclue de nombreuses équipes féminines, histoire de se rejouer la Coupe en cours…
  • Horizon Chase Turbo : Ce jeu de course stylisé rend hommage aux racing games des années 1980 / 90, avec comme principal modèle le cultissime Out Run de Sega. La sensation de vitesse est très efficace, le maniement clairement orienté Arcade, et la possibilité de jouer jusqu’à 4 en split-screen (pardon, en « couch multiplayer ») est fort bienvenue.

Crédits : Sony, Konami