Star Wars Battlefront 2 : les Droidekas attaquent !

Cela faisait un petit moment qu’on ne vous avait pas parlé du génialissime Battlefront 2 ; on sait que l’adjectif risque de faire bondir les polémistes anti-EA, mais on n’a pas trouvé mieux pour définir la qualité du jeu. Joie, la meilleure adaptation vidéoludique ever de la franchise Star Wars s’apprête à accueillir de nouvelles mises à jour pour le moins intéressantes.

Dès le mercredi 26 juin 2019, les fans vont pouvoir incarner un tout nouveau personnage, et c’est peu dire que les développeurs ont fait un choix original. Aperçu dans la première bande-annonce de La Menace fantôme, le Droideka avait déchaîné l’imagination des fans de la saga, grâce à un design alors totalement inédit dans le contexte d’un long-métrage de science-fiction. Si son utilisation dans la prélogie reste limitée, le Droideka est un candidat idéal au genre du Third Person Shooter, son bouclier, ses deux canons et sa capacité de se déplacer à la manière d’une boule de bowling mâchant le travail des game designers.

Du côté de la République, les joueurs vont également pouvoir piloter un tout nouveau tank, et une nouvelle apparence s’ajoute à la panoplie d’Anakin Skywalker, reproduisant son look de la série Clone Wars. Enfin, l’excellent mode Suprématie galactique (où l’on doit conquérir des zones terrestres avant d’attaquer un croiseur de l’intérieur) se déplace sur Naboo, après avoir investi les décors de Geonosis et Kashyyk. L’équipe de DICE promet de nombreuses nouveautés à venir, toujours gratuites contrairement à ce qu’aimerait laisser croire les détracteurs du jeu. On devrait pouvoir bientôt fouler le pied de Felucia, une planète à la végétation multicolore aperçue dans trois plans épiques de La Revanche des Sith. Les mises à jour devraient logiquement s’intensifier jusqu’à décembre, lorsque sortira au cinéma L’Ascension de Skywalker de J.J. Abrams.

Crédits : Lucasfilm ltd, EA Games