Crash Team Racing est disponible sur PC et consoles

le

Ex-mascotte de la PlayStation, Crash a fait son grand retour avec sa trilogie remasterisée sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Activision passe aujourd’hui la seconde en ressortant Crash Team Racing, excellent rival de Mario Kart créé par Naughty Dog (Uncharted) il y a près de vingt ans.

Bien plus qu’un remake du jeu original, Crash Team Racing Nitro Fueled se présente plutôt comme une sorte de best-of. Le titre inclut en effet le contenu de Crash Nitro Kart, suite développée en 2003 par Vicarous Games et sortie sur Xbox, PlayStation 2 et GameCube, mais aussi celui de Crash Tag Team Racing de Radical Entertainment, paru en 2005 sur les mêmes supports. En tout, 26 personnages et 31 pistes sont issues des précédents jeux et techniquement mises à jour par le studio Beenox (Skylanders). Le mode aventure original bénéficie de nouvelles cinématiques, et une campagne solo alternative a été ajoutée par des développeurs, permettant de changer de personnage entre les courses et de sélectionner plusieurs niveaux de difficulté. Un mode multijoueurs en ligne fait évidemment son apparition, et des compétitions à durée limitée seront régulièrement proposées aux joueurs, s’accompagnant de nouveaux circuits sous forme de DLC gratuits. Des récompenses seront offertes aux gamers qui collecteront suffisamment de points lors de ces tournois, notamment des éléments de customisations supplémentaires et des personnages inédits.

Crash Team Racing Nitro Fueled est disponible depuis le 21 juin 2019 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch à un prix deux fois inférieur à la moyenne du marché actuel…

Crédits : Activision