The Division : le film sera co-produit par Netflix

Ubisoft n’en est plus à son premier essai dans le registre des adaptations de ses jeux vidéo au cinéma, mais le résultat n’a jusqu’ici pas tout à fait été à la hauteur des attentes. Après les très ratés Prince of Persia – Les Sables du temps et Assassin’s Creed, le géant français retente sa chance avec The Division, qu’il produira en association avec Netflix.

The Division – Le Film sera réalisé par David Leitch, connu pour le très moyen Deadpool 2, qui vient au passage de réaliser le premier spin off de Fast & Furious avec en tête d’affiche Jason Statham et Dwayne The Rock Johnson. Jessica Chastain (Tree of Life) et Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, qui ressort accessoirement en salles et qu’on vous conseille vivement de redécouvrir) ont d’ores et déjà rejoint le casting.

Voici le synopsis officiel :

« Dans un futur proche, un virus s’est propagé via les billets de banque lors du Black Friday, décimant la ville de New York et tuant des millions de personnes. Un groupe de civils entraînés à agir dans des cas d’extrême urgence est déployé afin de sauver ce qui reste de la ville. »

Pour rappel, The Division est un excellent Third Person orienté multijoueurs, vaguement inspiré des écrits de Tom Clancy. Le premier opus se déroulait dans une New York superbement modélisée, et le second, sorti en mars dernier, plante ses caméras virtuelles en plein Washington.

Crédits : Ubisoft