E3 2019 : deux nouveaux Zelda sur Switch

Ils l’avaient dit et nous ne les avions pas cru ; pourtant, Nintendo va bien sortir un second épisode de The Legend of Zelda sur Switch. Breath of the Wild étant un chef-d’oeuvre absolu, les enjeux sont assez énormes…

L’une des grandes révélations de Nintendo durant sa conférence virtuelle de l’E3 2019 est donc cette séquelle inespérée à l’un des meilleurs jeux d’aventure de tous les temps, qui a occupé l’auteur de ces lignes pendant plus de deux cents heures sans que les objectifs et quêtes ne soient remplis à plus de 50%. Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent en termes d’infos, mais les premières images confirment un respect absolu de l’esthétique de l’original.

Si aucune date officielle n’a été annoncée (le teaser insiste surtout sur le fait que le titre est entré en développement), celle de The Legend of Zelda : Link’s Awakening, remake d’un excellent jeu Gameboy âge de trente ans, se précise pour le 20 septembre prochain – Nintendo sortira parallèlement un nouvel amiibo à l’effigie de Link.

Crédits : Nintendo