E3 2019 : les annonces surprises de la conférence Microsoft

le

Une bonne conférence E3 se doit de trouver le juste équilibre entre les révélations attendues (officialisation de console, révélation de dates de sorties, gameplay inédit pour de grands blockbusters) et les annonces surprises. Microsoft aura vu juste à ce niveau en 2019, la présentation offrant au joueur un premier contact avec des titres qui pourraient faire parler d’eux dans les mois et années à venir.

Flight Simulator

On n’attendait pas, mais alors pas du tout ce retour du plus grand simulateur de pilotage de l’histoire du jeu vidéo. Visuellement, les premières images sont assez vertigineuses, les développeurs ayant pu profiter de données satellites officielles pour recréer le monde virtuel du jeu. En d’autres termes, il s’agit autant d’un Google Earth interactif que d’un jeu d’avions… Aucune date de sortie pour le moment.

Project Z

Si on devra prendre son mal en patience avant de pouvoir savourer la moindre image de gameplay, Microsoft a prêté sa scène pendant quelques minutes à Bandai Namco pour annoncer un Action RPG adapté de Dragon Ball Z. On devrait en savoir un peu plus à la Gamescom…

Blair Witch

Celui-là, on ne l’avait pas vu venir. Adapté du film culte de 1999 (celui qui lança la fameuse mode du Found Footage / documenteur), Blair Witch est un survival horror en vue subjective dans la droite lignée d’Outlast. Le rendu de la forêt et l’utilisation de la lumière respectent l’esthétique de l’oeuvre original (grain vidéo en moins, certes), et l’isolement du héros, seulement armé d’une lampe de poche, devrait dispenser quelques frissons bienvenus. Le jeu sortira le 30 août sur PC et Xbox One.

Crédits : Microsoft, Bandai Namco