Super Smash Bros. Ultimate se met à la VR

Ayant connu un triomphe public et critique à sa sortie fin 2018, Super Smash Bros. Ultimate a droit aujourd’hui à une mise à jour inattendue, rendant le jeu compatible avec le casque de réalité virtuelle en carton (sans jeu de mot) de la Switch.

L’update VR de Super Smash Bros. Ultimate permet d’offrir au joueur un nouvel angle sur les combats. Le regard servant littéralement de caméra, le sentiment d’immersion est inédit, et les perspectives de certains niveaux (notamment ceux de Zelda : Breath of the Wild) deviennent vertigineuses. Attention, les niveaux en mouvement (par exemple Pilotwings) pourront donner la nausée à certains joueurs…

Pour rappel, le Kit Toy-Con VR est disponible depuis le 12 avril dernier au prix de 70 euros environ, et contient de quoi créer non pas un mais plusieurs types de casques de réalité virtuelle en carton. Chaque accessoire est adapté à certaines des 64 activités proposées sur la cartouche incluse dans le pack. Il est par exemple possible d’utiliser un appareil photo pour saisir des clichés à la volée dans différents décors virtuels (dont un espace sous-marin), ou un étrange canon situé au niveau du nez du joueur, mis à contribution dans diverses épreuves de First Person Shooter (avec option de bullet time, histoire de faciliter le travail aux casual gamers). Des jeux majeurs comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey ont déjà accueilli une mise à jour VR, et d’autres titres devraient être adaptés au format dans les mois à venir.

Crédits : Nintendo