Pokémon Press Conference 2019 : les principales infos

Le 29 mai, The Pokémon Company a tenu sa conférence de presse annuelle, diffusée en directe sur Twitch et Youtube. Alors que Detective Pikachu cartonne dans les salles, voici les principales annonces que le géant japonais a dispensées à ses fans.

  • Un nouveau jeu mobile intitulé Pokémon Masters, développé par les auteurs de Mario Kart Tour et Super Mario Run, devrait sortir fin 2019. Il réunira plusieurs générations de dresseurs, parmi lesquels Pierre, Red, Ondine, Peter et Cynthia
  • Le jeu Détective Pikachu à l’origine sorti sur 3DS aura droit à une suite très prochainement sur Switch.
  • Un nouveau service surnommé Pokémon HOME permettra aux joueurs de gérer leur collection de Pokémons, en faisant le lien entre tous les jeux disponibles, que ce soit sur 3DS, Switch ou mobiles. L’application devra être installée sur smartphone iOS ou Android.
  • Tirant parti du nouvel accessoire Pokémon Go Plus+, le service Pokémon Sleep proposera dès 2020 d’analyser votre sommeil, et d’uploader des infos sur une appli mobile qui vous attendront à votre réveil. On attend évidemment de voir de quoi il retourne vraiment…
  • Un nouvel événement lancé par Niantic sur Pokémon GO donne l’occasion aux joueurs de dénicher des Ronflex durant leurs balades en réalité augmentée, comme expliqué sur le blog officiel.
  • Enfin, pour les accros aux produits dérivés, la firme nippone s’apprête à lancer un nouveau Pokémon Center à Tokyo, et des boutiques de t-shirts à travers le monde.

Crédits : The Pokémon Company, Nintendo