GOG Galaxy 2.0 veut rassembler vos ludothèques PC et consoles

Rien ne va plus dans le petit monde des plates-formes de ventes de jeux dématérialisées. Il y a quelques mois, l’Epic Games Store perturbait la tranquillité du géant Steam en proposant aux éditeurs des pourcentages beaucoup plus attractifs, et des rabais sur l’utilisation du moteur graphique Unreal Engine. Aujourd’hui, c’est au tour du studio CD Projekt (The Witcher, Cyberpunk 2077) de proposer un concept qui devrait séduire pas mal de gamers.

L’idée de GOG Galaxy 2.0 est d’unifier les bibliothèques de jeux détenues par les joueurs sur PC et consoles, via un launcher unique. Difficile à dire comment les titres PS4 ou Switch pourront s’intégrer à pareille entreprise, vu la frilosité de Sony et Nintendo sur la question cross-platform, mais CD Projekt nous promet pour le moment des merveilles via son site officiel, où il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à une bêta imminente.

Les prochaines semaines devraient être riches d’enseignement au sujet de GOG Galaxy 2.0, en espérant que les promesses du géant polonais ne soit pas que de la poudre aux yeux…

Crédits : CD Projekt