Red Dead Redemption 2 : un point sur les ventes

Cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas entendu parler de Red Dead Redemption 2 dans la presse… et le phénomène est à vrai dire assez étrange. Après avoir tenu en haleine les gamers du monde entier pendant des années, l’attente autour du jeu avait pris fin en octobre 2018, et 23 millions d’exemplaires s’étaient écoulés presque instantanément. Un peu moins de huit mois plus tard, c’est presque comme si le titre n’avait jamais existé, les mises à jour régulières de la bêta de Red Dead Online se voyant systématiquement éclipsées par l’actualité sismique de Fortnite…

En huit mois, Red Dead Redemption 2 a vendu un million de copies supplémentaires, selon les déclarations officielles de 2K Games dans le cadre de son dernier bilan annuel. L’éditeur affirme que ces chiffres (24 millions en tout, donc) dépassent ses projections, le prix de vente n’ayant pas encore été revu à la baisse. Il est fort probable que ce soit le cas dans les prochains mois, peut-être lorsque que la version PC tant attendue (et déjà évoquée dans quelques CV de développeurs et graphistes en recherche de travail) sera enfin disponible. 2K annonce au passage que Red Dead Online sortira de sa version bêta durant le second semestre (avant fin juin) et accueillera du nouveau contenu en cascade, apte à attirer les accros du jeu en ligne. Wait and see.

Le bilan annuel de 2K est également l’occasion de constater, par contraste, le succès toujours hallucinant de GTA V, qui a atteint les 110 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie, sans compter les microtransactions liées au brillant GTA Online…

Crédits : 2K Games, Rockstar