Fortnite : la saison 9 est lancée

Il y a quelques jours, le mystérieux Vault de Loot Lake s’est enfin ouvert, permettant à chaque joueur de récupérer l’une des armes effacées du jeu au fil des précédentes saisons. Le volcan est ensuite entré en éruption, détruisant la carte telle que nous la connaissions. Vous l’aurez compris, une page supplémentaire s’est tournée dans l’histoire de Fortnite, et le blockbuster d’Epic est enfin entré officiellement dans sa 9ème saison.

La cinématique de présentation de la Saison 9 reprend exactement où la saison 8 s’est arrêté : fuyant les coulées de lave, les héros se réfugient dans un bunker anti-atomique, où ils restent reclus plusieurs mois. A leur sortie, le monde a changé et affiche désormais des buildings et véhicules futuristes pour le moins dépaysants…

Les nouveautés de la mise à jour 9.0 sont comme le veut la tradition compilées en détail sur le site officiel de Fortnite. Les principaux changements sont les suivants :

  • Sillages aériens : de nouveaux dispositifs permettant de se déplacer plus rapidement à travers la carte
  • Nouveaux lieux : Neo Tilted, Mega Mall et beaucoup d’autres
  • Ajout du fusil à pompe de guerre
  • Modules d’aération : Les puissantes rafales de vent de ces objets peuvent projeter les joueurs sur de courtes distances en les rendant insensibles aux dégâts de chute
  • Puces de décryptage : En obtenant ces puces, vous pouvez décrypter une image mystère. Réunissez les 100 puces pour obtenir des récompenses et révéler le plein potentiel du Passe de combat de la saison 9.
  • Jeux martiaux (Mode Sauver le Monde) : des simulations de mission de bouclier anti-tempête.
  • Contes mystiques (Mode Sauver le Monde) : Lok prétend avoir fait la rencontre d’un visiteur étrange qui ne ressemble à aucun être connu par les habitants de la base. Partez en chasse afin de trouver le mystérieux monstre de Lok dans les Contes mystiques !
  • Garridan (Mode Sauver le Monde) : Lancez l’Opération construction avec Garridan ! Disponibles avec une toute nouvelle compétence de Constructeur (piles non incluses).

Comme indiqué ci-dessus, un nouveau Passe de combat est proposé à la vente ; voir bande-annonce ci-dessous.

Crédits : Epic Games