Pokémon : Detective Pikachu est en salles !

le

Si le phénomène Pokémon GO s’est calmé depuis quelque temps (en dépit des mises à jour toujours déployées régulièrement par Niantic), la franchise de Nintendo n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. Le succès de Pokémon Let’s GO le confirme, le jeu s’étant vendu sur Switch à plus de 10 millions d’exemplaires durant ses deux premiers mois d’exploitation. Aujourd’hui, le bestiaire fétiche des cours de récré passe un nouveau cap avec la sortie d’un long-métrage hollywoodien en prises de vues réelles, avec Ryan Reynolds dans le rôle de… Pikachu !

Si le résultat dépendra clairement de votre affection pour les bêbêtes de Nintendo, on ne peut nier la réussite technique de l’objet, où l’intégration des images de synthèse dans les plans live évoque Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis. Réalisé par Rob Letterman (Monstres contre Aliens, Gang de requins, Chair de poule) et comptant pas moins de treize (13 !) scénaristes crédités, Pokémon : Détective Pikachu bénéficie d’effets visuels signés Framestore et MPC, deux compagnies londoniennes ayant travaillé sur Harry Potter, Pirates des Caraïbes, James Bond, les superproductions Marvel ou encore Gravity.

Un gros carton est à prévoir… à moins qu’Avengers Endgame ne continue de confisquer le box office mondial. Une chose est sûre, Paramount va observer les chiffres et les réactions des fans de très près, surtout après les retours catastrophiques du trailer de leur adaptation de Sonic. Ce dernier a créé un tel bad buzz que la créature éponyme va être redesignée avant la sortie en décembre prochain. Peut-être pas une mauvaise idée en soi…

Crédits : Nintendo, Warner Bros.